FAQ
Soin, nettoyage et entretien des meubles Bodahl – Chêne rustique, chêne sauvage, Frêne, Linoléum, Liège et placage de chêne
Le meuble ne nécessite aucun soin / entretien. Pour le nettoyage, utiliser un chiffon propre humide et bien essoré à l’eau. Ne pas utiliser de quelconque produit chimique, détergent, huile ou substance similaire. Éviter de rayer le meuble avec un quelconque tissu ou outil abrasif car cela endommagerait la surface.
Soin, nettoyage et entretien des meubles Bodahl – Noyer
Le meuble ne nécessite aucun soin / entretien – cependant, il est possible de rafraîchir la surface en bois au fil du temps avec de l’huile destinée au traitement des surfaces en bois. Ne pas utiliser de quelconque produit chimique, détergent ou substance similaire. Éviter de rayer le meuble avec un quelconque tissu ou outil abrasif car cela endommagerait la surface.
Voir l'entretien de nos meubles en chêne rustique ICI
Voir l'entretien de nos meubles en chêne sauvage ICI
Structure du bois – quand faire une réclamation
Étant donné que la structure du bois des meubles Bodahl apparaît naturellement et qu’elle n’a été mise en valeur que dans la phase de traitement, aucun meuble ne sera parfaitement identique à un autre. La structure du bois se compose notamment de creux, de fissures, de crevasses, de nœuds et de veinures, qui varieront donc d’un meuble à un autre selon ses caractéristiques de conception, son nombre et son emplacement. Cela peut par exemple se présenter sous la forme de fissures profondes traversantes, d’irrégularités superficielles, regroupées, réparties sur toutes les surfaces, y compris les extrémités et les bords, etc.
La structure du bois peut également changer avec le temps en fonction de l’humidité et de la saison. Des fissures, crevasses et nœuds peuvent donc modifier l’aspect et la taille. Ces points ne peuvent par conséquent pas faire l’objet d’une réclamation.
Différence de couleurs du bois – quand faire une réclamation
Le bois étant un matériau naturel, il se peut que des différences de couleurs surviennent sur chaque lamelle de bois collée. Elles ne peuvent par conséquent pas faire l’objet d’une réclamation. De même, de petites différences de couleurs peuvent être visibles entre les plateaux de table, rallonges et autres meubles.
Soin, nettoyage et entretien des meubles Bodahl – cuir, textile et cuir PU (polyuréthane)
Utiliser un chiffon de coton doux et sec pour nettoyer le siège et les pieds / la structure de chaise. Ne pas utiliser de quelconque produit chimique pour nettoyer le siège et les pieds / la structure de chaise. Éviter de rayer les meubles avec un quelconque tissu ou outil abrasif car cela endommagerait la surface. Cuir antique : aucun entretien.
Cuir Sierra / Kenia : Soin du cuir pour cuir aniline si nécessaire.
Pour usage intérieur uniquement. Stockage à température ambiante constante. Ne pas exposer directement à la lumière UV : des études ont en effet montré que la lumière UV directe provoquait la lixiviation du cuir et que de petites fissures étaient susceptibles de se produire sur la couche de finition du cuir visant à protéger le cuir contre les influences extérieures telles que l’humidité et la saleté.
Voir entretien de nos chaises / cuir ICI
Structure et couleur du cuir – quand faire une réclamation
Les meubles Bodahl revêtus de cuir de buffles sont disponibles en catégories de couleurs « Antique » (brillant et mat) et cuir « Sierra » / « Kenia ». Les peaux utilisées portent des marques naturelles telles que des cicatrices, égratignures, piqûres d'insectes, rides, etc. – cela caractérise une peau authentique et donne de la texture à la surface, tout en contribuant au look antique unique créé dans la teinture, ce qui caractéristique des meubles Bodahl. Au fil du temps, le cuir va changer de caractère et prendre une patine naturelle en fonction de l'application, de la lumière, de l'effet de chaleur, etc. - le cuir devient plus souple, lisse et plus clair aux endroits les plus utilisés.
Cuir « antique » (brillant et mat) : La couleur du cuir est appliquée à la main. Les couleurs apparaissent transparentes et ne sont pas colorées. Du fait du traitement à la main, la même nuance de couleur ne peut pas être garantie lors d’une nouvelle commande.
Cuir « Sierra » / « Kenia » : Cuir aniline qui est coloré avant le montage sur le siège de chaise. La peau a une superbe surface douce qui peut se révéler sensible aux taches de graisse ou similaires et prendre une patine plus rapidement. La même nuance de couleur ne peut pas être garantie lors d’une nouvelle commande.
Structure et couleur du métal – quand faire une réclamation
La structure en fer chez Bodahl Møbler existe en métal brossé, en métal laqué noir ou en métal laqué blanc. Afin d'obtenir l'aspect rustique souhaité sur la structure en métal laqué noir, on utilise une couleur de laque transparente noire, sur laquelle les soudures, les joints naturels et les irrégularités du métal sont visibles. Ceci fait partie de la conception et ne peut donc faire l’objet d’une réclamation.
Réclamation
En cas de réclamation, contacter le revendeur auprès duquel le meuble a été acheté et nous ferons tout notre possible pour trouver une solution.
Voir, toucher et sentir - où puis-je acheter les produits / trouver un revendeur
Vous pouvez trouver les partenaires les plus proches en cliquant ici.